Dealer de livres

Une librairie de rue sur le parvis de la gare de Saint-Denis
Saint-Denis

 

Dealer de livres, c’est le nom audacieux qu’a choisi un ancien technicien de maintenance dans l’hôtellerie de luxe, passionné de lecture, en décidant de devenir libraire.
Son ambition ? Amener les livres là où on ne les trouve pas : directement dans la rue.
Accompagné par la librairie Folies d’encre de Saint-Denis, ce libraire singulier s’est installé sur le parvis de la gare ; un choix osé dans une ville qui ne possède qu’une seule librairie indépendante pour plus de 100 000 habitants.
De juillet à novembre 2019, 3 jours par semaine, le Dealer de livres s’est fait sa place parmi les vendeurs ambulants en proposant sur son étale une sélection de livres où se côtoient littérature africaine, essais d’actualité et de société, BDs et livres jeunesse. Avec ses client·e·s journalier·e·s et une communauté fidèle sur les réseaux sociaux, le libraire de rue a su prouver que les Dionysien·ne·s avaient bel et bien un appétit pour la lecture. Suite à cette expérience réussie, le Dealer de livres veut aller plus loin en aménageant un container en librairie, pour accueillir un plus grand nombre de livres et ouvrir du lundi au samedi. Rendez-vous est pris pour ce début d’été, afin de découvrir ce nouvel espace de lecture, où seront aussi invités des auteurs, conteurs et artistes de rue…!