Fake Hair Don't Care

Une association qui contribue au bien-être des personnes atteintes de cancer, par la production de perruques artisanales (Chevilly-Larue)

Depuis 2016, Fake Hair Don’t Care œuvre pour améliorer le bien-être des personnes atteintes de cancer de manière innovante et originale. Elle répond à une problématique bien précise rencontrée par les malades : au cours de la chimiothérapie ceux-ci subissent des pertes de cheveux, ce qui crée du mal-être et de la perte de confiance en soi. La principale solution est alors pour eux d’acheter des perruques, souvent inconfortables et onéreuses.

Fake Hair Don’t Care s’active pour proposer des perruques de qualité à prix abordables aux personnes atteintes de cancer, grâce à une mécanique ingénieuse. Installée au sein du premier centre européen de lutte contre le cancer à Chevilly-Larue, l’équipe recueille des dons de cheveux naturels dans toute la France. Elle stocke et trie plus de 3000 mèches par mois et fait ensuite appel à des artisans professionnels pour confectionner ses perruques.

Fake Hair Don’t Care accompagne les patients pour leur permettre d’acquérir une perruque en cheveux naturels, personnalisable et sur-mesure. L’association a à cœur de rendre ses perruques accessibles à travers une tarification solidaire, adaptée aux revenus de chacun.

Pour la suite, l’équipe veut accélérer la démarche avec l’embauche d’une perruquière à plein de temps et l’obtention du remboursement de ses perruques par la Sécurité Sociale. Fake Hair Don’t Care entend bien continuer à sensibiliser et fédérer toute une communauté active et engagée de donateurs et de bénévoles pour accélérer cette dynamique vertueuse au service des personnes atteintes de cancer.

 

 Couper vos cheveux et envoyer vos dons à l'association

 

Le bon contact 

Ines Mahallawy
fakehairdontcare.contact@gmail.com

Fake Hair Don't Care en vidéo 

L'interview de Vanina

Dans la presse 

Le Huffington Post 

Marie Claire 

Madame Figaro