COUPS DE POUCE : UN ESPACE d'entraide pour les porteur.se.S de projets locaux et engagé.E.S

Début mai, l'Arc de l'innovation a ouvert le groupe Facebook COUPS DE POUCE, un espace d'entraide entre porteur.se.s de projets locaux et engagé.e.s, qui oeuvrent dans l'Est de Paris et du Grand Paris. L'objectif ? Stimuler la solidarité entre ces initiatives pour les aider à dépasser la crise sanitaire et à se développer tout au long de l'année.

Le concept

👫 Déjà plus de 150 porteurs de projets locaux
De tiers-lieux, fablabs, lieux culturels innovants, lieux d'agriculture urbaine ou de l'économie sociale, solidaire ou circulaire, d'éducation, de formation ou de réinsertion...

💬 ...et autant de besoins

Chaque membre peut poser les questions pratiques, basiques, pointues ou théoriques, relatives au développement de son projet, demander des conseils, contacts ou coups de main, partager ses besoins ou ses points de blocage.

💡 ...des pistes et solutions apportées par les autres membres !

L'ensemble des membres sont invités à répondre et commenter, pour donner leur retour d'expérience, échanger des infos ou ressources utiles, des bons plans, proposer des collaborations, de la mutualisations d'outils ou de matériel.

Devenir membre

Coups de pouces est un groupe facebook public. Pour y prendre part, il suffit  :

  • D'être un.e porteur.se de projet local, avec un impact positif sur son quartier.
  • De répondre aux 2 questions d'admission pour le rejoindre immédiatement.

> Rejoindre Coups de Pouce <

Contact

Des questions sur le groupe ?  Vous pouvez contacter Marie-Anne Hallais, chargée de mission pour l'Arc de l'innovation : marie-anne.hallais@parisandco.com.

 

 

 

RECEVEZ LES ACTUS DE L'ARC

Prochains événements, nouveaux appel à projets, offres d’emploi directement dans votre boite mail.

Inscrivez-vous à newsletter !