Découvrez la septieme promotion des laureats 

Cette nouvelle promotion de lauréats fait la part belle à la participation et à la mobilisation citoyenne. Elle se décline en faveur de la solidarité (distribution de biens de premières nécessités pour les mères isolées, dons de cheveux pour aider les personnes atteintes de cancer, restaurant anti-gaspi et solidaire), créent de la cohésion sociale (réappropriation d'une place, réhabilitation d'une parcelle en friche) ou encore développent le pouvoir d'agir des habitants des quartiers prioritaires (enseignement de l'art oratoire, de l'informatique).
De Chevilly-Larue, à Pierrefitte-sur-Seine, en passant par Montreuil, découvrez les 8 nouveaux venus de la communauté ! 

 

ANTANAK / Paris 18ème

Une association d’éducation populaire au numérique, qui propose du don d'ordinateurs reconditionnés de manière écologique par ses bénévoles.

 

FAKE HAIR DON'T CARE  / Chevilly-Larue 

Une association qui contribue au bien-être des personnes atteintes de cancer, par la production de perruques artisanales à partir de dons de cheveux.

 

GRAINE D'ORATEUR 93 / Bondy

Une association qui initie les jeunes des quartiers populaires à l'art oratoire et à la prise de parole en publique, pour les faire gagner en confiance et légitimité.

 

LA PLACE DU BOUT DES MURS / Fruits Défendus / Montreuil

Un tiers-lieu éducatif, social et culturel au cœur d’un projet de micro-ferme urbaine sur une ancienne parcelle en friche. 

 

LE BOCAL / R.A.P.I.D / Pierrefitte-sur-Seine 

Un restaurant et traiteur anti-gaspi à prix solidaire, qui forme des salariés en insertion aux métiers de la restauration.

 

LE JOLI MAI / Association Les Heureux / Saint-Ouen 

Un café associatif solidaire, culturel et éducatif né de la mobilisation des habitants, désireux de réinvestir l'espace public.

 

LES FAAB / Système C / Paris 20ème 

Une coopérative d’artisans amateurs pour valoriser les savoir-faire des habitants, les aider à se professionnaliser et développer l'économie locale de manière participative.

 

MAMAMA /  Saint-Denis 

Une association de distribution de biens de première nécessité à destination des nourrissons et un espace de vie sociale et culturelle pour développer le pouvoir d’agir des mères les plus isolées.

 

> Découvrez leur interview en video <

 

Les récompenses

Pour les soutenir l'Arc de l'innovation leur apporte :

  • une dotation financière d'un montant de 8000€,
  • un accompagnement individuel et collectif, 
  • la création de nouveaux supports de communication et une visibilité accrue,
  • l'opportunité de mener une campagne de financement participatif avec Ulule,
  • une mise en réseau avec tout l'écosystème de l'Arc de l'innovation et de l'Urban Lab de Paris&Co.

 

Le Prochain appel a projets

Notre prochain appel à projets se tiendra du 24 septembre au 19 octobre : porteuses et porteurs de projets à impact local positif de l'est parisien et grand parisien, tenez-vous prêts !

 

 

RECEVEZ LES ACTUS DE L'ARC

Prochains événements, nouveaux appel à projets, offres d’emploi directement dans votre boite mail.

Inscrivez-vous à newsletter !