L'Arc de l'innovation présente ses derniers "coups de cœurs" !
Détectées lors de son 7ème appel à projets, ces structures œuvrent chacune à la transformation de territoires plus inclusifs : biodiversité, citoyenneté, handicap ou insertion professionnelle. Découvrez leurs idées innovantes !

   

13'INFUZ / Agriculture urbaine, biodiversité 
13'infuz est un site d'agriculture urbaine où l'on cultive tisane et houblon sur une friche reconvertie de la Petite Ceinture. Oasis de biodiversité, lieu de production locale et de sensibilisation à l'écologie, le projet contribue à reconnecter les citadins à l'environnement.


LA FABRIQUE DES IMPOSSIBLES / Création artistique, évènementiel culturel
La Fabrique des Impossibles coordonne des projets culturels et organise des événements participatifs dans l'espace public, à Paris et en Seine-Saint-Denis. Leur conviction : la culture est un puissant levier de développement territorial et vecteur de lien social.

 

I WHEEL SHARE / Handicap, accessibilité dans l'espace public
I Wheel Share effectue une veille des services, commerces et activités directement accessibles aux personnes en situation de handicap. L'association a développé un outil collaboratif et un chatbot pour rendre lisibles ces informations en un clic !

 

MEET MY MAMA / Insertion, gastronomie
Rien ne vaut les bons petits plats de Maman, n'est-ce-pas ? Le pari de l'entreprise est justement de valoriser les talents de ces mères en insertion professionnelle à travers une offre de spécialités culinaires du monde entier ! 

RECEVEZ LES ACTUS DE L'ARC

Prochains événements, nouveaux appel à projets, offres d’emploi directement dans votre boite mail.

Inscrivez-vous à newsletter !