La Ville de Paris lance un appel à manifestation d’intérêt pour la création d’espaces partagés à destination des étudiants et des personnes en recherche d’emploi, afin d’apporter des réponses à leurs besoins en matière de lieux d’étude, de recherche d’emploi et d’échange.

  • Ces espaces, localisés dans les quartiers populaires, devront être ergonomiques et accueillants, gratuits ou accessibles à un faible tarif.
  • Leur aménagement devra permettre d’articuler des espaces de travail individuel et en groupe, des équipements informatiques (notamment du matériel d’impression), ainsi qu’un ou plusieurs espace(s) favorisant l’échange et l’interaction, entre les usagers mais également avec les acteurs susceptibles de proposer des actions d’accompagnement, notamment aux personnes en recherche d’emploi.
  • Une attention particulière devra également être portée aux horaires d’ouverture afin de répondre au mieux aux besoins des publics visés.

Le présent appel à manifestation d’intérêt est ouvert à tout type de structures : associations, entreprises, établissements publics, universités, bailleurs sociaux…

Les projets retenus pourront bénéficier de subventions d’investissement de la Ville de Paris afin d’accompagner la rénovation, l’aménagement et l’équipement d’espaces existants ou la création de nouveaux sites.

Ils s’inscriront ainsi dans le développement de lieux innovants, conviviaux, accessibles et créateurs de liens que la Ville de Paris soutient fortement.

Télécharger le cahier des charges ici

Les candidatures doivent être envoyées au plus tard le 15 septembre 2017, par voie électronique à l’adresse suivante :

DAE-espacespartages@paris.fr

Une réunion d’information se tiendra par ailleurs

le lundi 19 juin à 17h30

à la Maison des Initiatives Etudiantes – Labo6

76 bis rue de Rennes, Paris 6e (métro saint Sulpice).

Si vous souhaitez y participer, merci de vous inscrire à l’adresse mail indiquée ci-dessus.

RECEVEZ LES ACTUS DE L'ARC

Prochains événements, nouveaux appel à projets, offres d’emploi directement dans votre boite mail.

Inscrivez-vous à newsletter !