écoles de code gratuites et occupation temporaire : la rue serpollet (paris 20) au coeur de l'arc de l'innovation

Le long du boulevard périphérique, entre Paris et Bagnolet, la rue Serpollet se transforme peu à peu en hub de l'Arc de l'Innovation.

Au coeur d'un quartier prioritaire, la rue Serpollet se transforme en accueillant depuis le 09 janvier dernier des acteurs innovants au sein de l'immeuble Serpollet de la RIVP. Cet immeuble qui doit subir de lourdes rénovations en 2018 a ouvert ses portes pour des acteurs en recherche de locaux temporaires et à prix accessibles.

Au total, ce sont une douzaine d'associations ou entreprises qui - coordonnées par Plateau Urbain - ont investi l'immeuble pour travailler sur la formation des jeunes aux métiers de l'informatique ou encore sur l'agriculture urbaine.

Cette ouverture fait suite à l'ouverture à la rentrée 2016 d'une formation gratuite aux métiers de développeur/développeuse opéré dans la même rue par Simplon.co. Cette ouverture s'est faite notamment dans le cadre du projet Paris Code qui souhaite faciliter l'accès de tous aux métiers du numérique et de l'informatique.

Forts de leur dynamisme et de leur volonté d'ancrage local auprès des habitants, ces acteurs de la rue Serpollet rencontreront la Maire de Paris le 21 février prochain.